Création de la commission Travail à Pied présidée par Martine Fortin

Publié le
10 mai, 2023

La commission de travail à pied a pour but de promouvoir cette discipline ancienne datant de la Renaissance. Cette discipline consiste à entraîner les chevaux à effectuer des exercices en liberté et sans cavalier, en utilisant des longues rênes.

En France, la discipline est médiatisée par le Cadre Noir de Saumur. Le règlement FFE prévoit pas moins de 13 reprises différentes, ce qui offre un choix varié aux futurs compétiteurs. Les compétitions de travail à pied sont organisées en deux catégories : les épreuves en main et les épreuves en liberté.

La commission a pour projet d'aider à l'organisation d'un concours dans chacun des départements d'Île-de-France sur la prochaine saison et de créer des circuits départementaux et régionaux. Elle souhaite ainsi permettre aux clubs et aux pratiquants intéressés de découvrir et de développer cette discipline.

Un premier championnat régional de Travail à Pied a eu lieu le 16 avril à Bois le Roi, organisé par l'association À pied, à cheval, en voiture. 

Si vous êtes intéressé(e) par cette discipline ou si vous souhaitez en savoir plus sur la commission équestre de travail à pied, n'hésitez pas à nous contacter ! Martine Fortin martinefortin94@gmail.com

➡️ Retour au sommaire ⬅️