Focus DEJPS et DESJEPS

Publié le
6 octobre, 2023

Les diplômes DEJEPS et DESJEPS représentent des jalons essentiels pour les professionnels de l'équitation cherchant à perfectionner leurs compétences et à progresser dans leur carrière. 

Le Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports – DEJEPS – offre une formation approfondie, permettant aux moniteurs d'équitation d'acquérir des compétences spécialisées dans l'enseignement et la gestion des activités équestres. Il certifie des compétences de conception, coordination et mise en œuvre d’un projet de perfectionnement dans une des disciplines olympiques : progression technique et entraînement du couple, formation, travail et suivi du cheval, organisation de compétition. 

Prochain test d’entrée : le 9 novembre à Jablines – Formulaire d’inscription 

De son côté, le Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et des Sports – DESJEPS - constitue le plus haut niveau de qualification dans le secteur équestre, offrant une expertise avancée en pédagogie, en entraînement et en gestion de structures équestres. Cette formation est parfaitement compatible avec un emploi. 

Prochain test d’entrée : le 9 novembre à Jablines – Formulaire d’inscription 

Ces diplômes sont reconnus au niveau national et sont gages d'excellence pour ceux qui les obtiennent. En investissant dans votre formation avec le DEJEPS ou le DESJEPS, vous vous assurez de fournir un enseignement de qualité, de progresser en tant que professionnel de l'équitation.

 

➡️ Retour au sommaire ⬅️