AE et BPJEPS : aides à l’apprentissage

Publié le
19 mars, 2023

Aide à l’embauche pour les contrats d’apprentissage à partir de 2023 

Pour les contrats d’apprentissage signé à partir du 1er janvier 2023, l’aide à l’embauche s’élève à 6000 euros pour la première année d’apprentissage seulement. Cela concerne les apprentis et les salariés en contrat de professionnalisation jusqu’à 29 ans révolus. 

Règles pour remplir le contrat d’apprentissage 

Il y a plusieurs règles à respecter pour remplir le contrat d’apprentissage et pouvoir bénéficier de l’aide à l’embauche. Tout d’abord, il ne faut pas oublier de remplir le NIR numéro de sécurité sociale et de signer le contrat avec le tuteur et l’élève. Ensuite, il faut mettre les dates de début et de fin ainsi que la date de signature avant le début du contrat. Il est important de noter que le contrat doit se terminer au plus tard deux mois après la fin de la formation. Le maitre d’apprentissage désigné doit avoir le BPJEPS depuis au moins deux ans et être titulaire d’une carte PRO à jour et en cours de validité. De plus, une entreprise ne peut pas avoir plus de deux apprentis par maitre de stage sauf dans le cas d’un apprenti redoublant. 

Contact 

Pour plus d’informations sur l’aide à l’embauche pour les contrats d’apprentissage à partir de 2023 et sur les règles à respecter pour remplir le contrat d’apprentissage, veuillez contacter Ocapiat.