Corentin POTTIER, un Francilien aux Jeux Olympiques de Paris !
Ce cavalier de dressage est né et a grandi en Ile-de-France où il débutera la compétition équestre en saut d’obstacles et Concours Complet au Centre Equestre de Buzenval (92). Très vite, il se spécialise en dressage qui restera sa discipline de prédilection. Il s’installe alors à Pamfou (77) et atteint le plus haut niveau de compétition avec sa récente sélection aux Jeux de Paris 2024.
A la rencontre des franciliens
Corentin Pottier a partagé son savoir et son expérience avec les cavaliers franciliens. Le 03 octobre 2023, il a ainsi animé une formation technique à destination des enseignants d’Ile-de-France. Le retour était unanime, les participants ont jugé l’échange extrêmement enrichissant et ce quel que soit leur discipline de cœur ou le profil du couple présenté. A l’été, c’était au grand public de rencontrer Corentin lors des Rencontres des cavaliers de Haut Niveau au siège de la Région Ile-de-France. Les passionnés présents avaient pu interagir avec des cavaliers franciliens pressentis pour participer aux Jeux.
L’Equitation au Château de Versailles, un lieu prestigieux
Avec un nouveau record personnel de 79.25 % lors du CDIO5* de Rotterdam en juin, Paris 2024 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Corentin & Gotillas du Feuillard (par Totilas). Des Jeux Olympiques à domicile dans le cadre enchanteur du Château de Versailles que nous suivrons avec attention. Nous pourrons retrouver le couple francilien dès le mardi 30 juillet pour la première épreuve de dressage. Nous leur souhaitons le meilleur !